Des grands yeux ronds, noirs ou jaune or, une posture majestueuse Roi des forêts, vous l'aurez compris, je veux parler des oiseaux de nuit, qui je vous le rappelle, sont protégés.
En France, de nombreux oiseaux nocturnes ne cessent de diminuer, ils sont principalement percutés, blessés et laisser là, sans défense contre les prédateurs.
Alors, allons nous continuer à laisser faire cette hécatombe ! 1°) Ensemble, nous pouvons stopper en proposent des solutions peu couteuses et efficaces. Si vous vivez à la campagne, nombreux sont les oiseaux nocturnes qui nichent dans les granges, ou dans un vieux chêne, à l'abri des regards. Surtout, veillez à ne pas détruire l'arbre, car il y a souvent des petits.
2°) Surtout n'utilisez pas de pesticides dans votre jardin. 3°) Attention aux cheminées, pour éviter qu'ils tombent dedans, mettre un grillage de précaution. 4°) Levez le pas, afin que les chouettes et hiboux ne meurent sur la route. À savoir, le 6 mars de chaque année, c'est la nuit de la chouette. Pour que la nature, la flore, la faune vivent heureuse, aidons-les, il y a urgence.
Retrouvez notre chouette en bougie de cire de riz sur notre boutique en ligne :
Senteurs Végétales œuvre a sensibilisé le respect de nos amis les animaux.
Comments